Contrat Madelin

Transférez vos vieux contrats !

Vous êtes un ancien Travailleur Non Salarié et détenteur d’un contrat Madelin ? Vous pouvez transférer vos vieux contrats, sans frais.

Pourquoi s’en défaire :

  • N’étant plus TNS, vous n’avez plus la possibilité de verser sur ce contrat. Par conséquent, vous ne bénéficiez d’aucun avantage fiscal
  • Votre contrat a plus de 10 ans ? Il a probablement été ouvert sur la base d’une revalorisation garantie. En 2018, cette rémunération est insuffisante pour préserver votre épargne de l’inflation… ! Et cette situation risque de perdurer.

Si vous lisez cet article et êtes dans cette situation, c’est que vous n’avez pas été correctement suivi par votre conseiller. Heureusement il n’est pas trop tard, renseignez-vous sans engagement pour connaitre vos possibilités.

Transférer vers quoi ?

Sans doute vers un PERP car ce support va vous permettre de bénéficier de nombreux avantages.

Transfert Madelin

Complétez le formulaire pour recevoir nos conseils et propositions pour le transfert de votre contrat Madelin.

Pourquoi transférer votre Madelin vers un PERP ?

Pour bénéficier de nouveau d’une déduction fiscale sur vos cotisations

Le PERP permet de déduire de vos revenus les cotisations que vous affecter sur un PERP, et ce jusqu’ à 10% de vos revenus professionnels par déclarant (de  3862 € jusqu’à 30 893 €). Se rajoute à cette déduction, les 3 dernières années des plafonds non consommés.

Pour un transfert simple et sans frais

Des frais peuvent être prélevés uniquement si le Madelin a moins de 10 ans et ne peuvent excéder 5 %.  En pratique, certains établissements gestionnaires acceptent la prise en charge des frais de la compagnie sortante, au cas par cas.

Pour continuer à préparer votre retraite

Il n’y a pas d’âge pour commencer à la préparer mais la démarche est bien souvent affaire de prétexte. La fiscalité en est une, les marchés financiers de la zone euro et ses perspectives de rendement ces prochaines années en sont une autre qu’il faut saisir.

Pour récupérer votre capital à échéance (totalement ou partiellement)

 Lors de la liquidation de vos droits à la retraite, vous pouvez demander la récupération de votre épargne sous forme de capital à hauteur de 20 %, ou sous condition la totalité en capital.

Pour investir de manière simple et librement

Les versements sur un PERP sont libres, pas de montage financier complexe pour souscrire, pas d’engagement lié à un crédit par exemple pour pouvoir déduire. Le PERP est exempt de risque fiscal lié aux montages juridiques comme c’est souvent le cas pour les opérations immobilières de défiscalisation.

Pour continuer à déduire même après la retraite

Rien ne vous empêche d’ouvrir plusieurs PERP et de continuer à verser après la liquidation de vos droits. Vous pouvez ainsi déduire jusqu’ a 74 ans à hauteur de 10% de vos revenus de retraite.

Pourquoi faire appel à nous ?

EXPERTISE

Notre équipe vous apporte son professionnalisme et son savoir-faire en matière de transfert de contrat Madelin, ainsi que sa connaissance des mécanismes financiers et juridique.

QUALITÉ

La qualité de gestion de nos contrats est pour nous une priorité. Les engagements pris en termes de délais de traitement, de traçabilité des actes et d’accompagnement en témoignent.

SERVICE

Votre conseiller gestionnaire de patrimoine vous accompagne non seulement d’un bout à l’autre de l’opération de transfert de votre contrat Madelin mais aussi dans la vie de votre futur contrat.

Sélection des meilleurs contrats

Parce que en fonction de votre situation tous les contrats ne se valent pas et que la sécurité de votre patrimoine est primordiale, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs contrats parmi les offres des leaders de l’assurance. Profitez de leurs nombreux atouts en fonction de vos besoins.

En savoir plus sur nos offres de transfert de contrat Madelin ?